Bastien REMY et/est Claude FRANÇOIS

"La Magie de la Passion"

Bastien REMY cloclo My Way

Bastien REMY voit le jour le 5 octobre 1978 à Marseille. Né d’un père italien et d’une mère française, ses origines vont faire de lui un homme de caractère.

Hasard ou coïncidence, Claude FRANÇOIS nous quittera la même année, le 11 mars 1978…


C’est à 15 ans que Bastien découvre son idole lors d’une émission de télévision hommage. Il est immédiatement séduit par l’artiste devenue légende.


Quelques mois plus tard, il montera sur scène pour la première fois, à l’occasion d’une fête scolaire. Ce sera pour lui une révélation et le début d’une vocation.


Dès lors, les concerts se succèdent. Son talent et sa renommée le propulsent très vite aux quatre coins du monde. Il devient LA référence des tributes Claude FRANÇOIS !


Il voyage : La Chine, la Nouvelle-Calédonie, l’île de La Réunion, l’Espagne, Djibouti, la Suisse, la Belgique, le Maroc, l’Italie, Le Luxembourg, la Tunisie, Andorre, les croisières …


Des lieux prestigieux l’accueillent : Le Sporting club de Monte-Carlo, l’Olympia, les Zéniths, l’aréna de Genève, Disneyland Paris, le Casino de Paris, l’Hermitage Barrière La Baule…

La télévision et la radio le mettent à l’honneur : France 2, France 3, TF1, M6, Canal+, Direct 8, RTBF, RTL, France Inter, Europe 1, France Bleu, Sud Radio, LFM, etc…


Il partage la scène avec de nombreux artistes : Nicole CROISILLE, Patrick FIORI, Jeane MANSON, Patrick SEBASTIEN, Herbert LEONARD, Hervé VILARD, Julie PIETRI, Danièle GILBERT, DAVE…


Il joue dans les séries, pour TF1 « un homme en colère » aux côtés de Richard BOHRINGER, pour FRANCE 2 « Le crime lui va si bien » avec Claudia TAGBO et dans le film PODIUM de Yann MOIX, qui connaît un grand succès populaire.

Sa rencontre lors du tournage avec Claude FRANÇOIS Junior sera pour lui un moment unique et privilégié.


Il aura également l’honneur de rencontrer l’équipe du film CLOCLO à Monaco où la société des Bains de Mer choisit Bastien REMY et ses danseuses pour animer la soirée de l’avant-première du film avec de nombreux invités de prestige.


Bastien est bien plus qu’un sosie, c’est un artiste formidablement authentique aux talents multiples.


Chanteur à la voix au mimétisme parfait, il rentre chaque soir dans ce rôle unique d’un Claude FRANÇOIS plus vrai que nature.


Sa ressemblance troublante avec le roi du disco français lui permet de créer l’illusion d’une incroyable réincarnation.

Tout y est juste :  les gestes, le regard, l’attitude, la prestance, la voix, l’interprétation, la présence, la ressemblance.


En showman accompli, charismatique et passionné, perfectionniste et généreux, Bastien REMY sait nous transmettre la magie et l’énergie des grands shows Claude FRANÇOIS qui nous ont tant fait rêver.


À chacun de ses spectacles, le public est conquis et unanime.


Après plus de 25 ans de carrière, le succès est toujours au rendez-vous !


Il est le digne héritier d’une étoile qui n’est pas près de s’éteindre … Claude FRANÇOIS.


Valérie SALLES